Le mot de la présidente

La question du risque suicidaire des adolescents doit tenir une place centrale au sein des enjeux de santé publique.
Une association comme Orion a plus que jamais sa légitimité à échelle locale. Cette année encore nous avons été présents lors de différents temps clés.
Grâce à l’association “Les Petits écrans” la programmation d’Orion fait son cinéma est de grande qualité et rencontre un certain succès.
Dans le cadre de l’organisation des SISM, organisées par le service santé de la ville d’Hyères, nous avons proposé une conférence philosophique ayant pour sujet “Comment les grandes questions philosophiques nous aident-elles à vivre?”. Nous restons présents pour chaque établissement scolaire désireux de nous rencontrer.
Les bénévoles d’Orion continuent de se former au repérage de la crise suicidaire de façon à répondre présent face aux différentes problématiques pour lesquelles nous sommes sollicités.
Nous restons engagés, concernés et définitivement ancrés sur notre territoire.

association-orion-16

L'équipe

Notre équipe, entièrement bénévole et constituée de différents profils professionnels, reste plus que jamais engagée autour de cet enjeu majeur de santé publique.

En haut de gauche à droite

Sylvie Rousseau, Lucile Debost Kabouche, Célianne Pons, Michel Coudrillier, Nathalie Louvel (secrétaire) et Gilles Cortopassi

En bas de gauche à droite

Inès Capellari et Raphaëlle Carrassan

Notre expérience

Association Orion - 20 ans
Psychologues / psychothérapeutes - 5
Educateurs spécialisés / Enseignants - 3

Nous remercions chaque participant et chaque adhérent pour leur intérêt à nos actions de prévention et de sensibilisation. Votre présence donne de la force à une association de bénévoles comme Orion et nous permet de continuer à organiser de tels événements.

Vince - Educateur spécialisé et dessinateur - Fidèle accompagnateur de nos colloques par son coup de crayon humoristique.

Professionnels du médico-social, posez-votre question...